Randonneurs de Strasbourg - Cyclotourisme Index du Forum

Randonneurs de Strasbourg - Cyclotourisme
Le forum des Randonneurs de Strasbourg, Club FFCT depuis 1968.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum : Phase de tests 
Bonjour à tous, 

Le forum des Randonneurs de Strasbourg est obsolète. Il est remplacé par le site web à l'adresse suivante: www.randonneursdestrasbourg.fr

BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Randonneurs de Strasbourg - Cyclotourisme Index du Forum -> Sur la route -> Historique des activités -> Brevets Randonneurs Mondiaux 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RDS
Modérateur

Année d'entrée chez les RDS: 1968

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 19:37    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Les Randonneurs de Strasbourg organisent les brevets qualificatifs à PARIS - BREST - PARIS 2015.

BREVET RANDONNEURS MONDIAUX - 600 km
Samedi 6 juin 2015
Accueil : Imprimerie PRINT EUROPE - 13 rue Desaix - 67450 MUNDOLSHEIM à partir de 4h00
Départ de 5h00 à 6h00

Voici la liste des homologations du BRM 600 - Un grand Bravo à toutes et à tous :
http://www.sendspace.com/file/bzzwuh

...et rendez-vous au prochain PBP ! 

Arrêt ravitaillement et nuit :
Un petit arrêt ravitaillement est prévu à Cloyes sur Marne (km 285) chez la mère de Christian Legros : petit gâteaux, boissons.
Possibilité de faire une petite sieste, mais ce sera peut être un peu tôt.

Pour la nuit, j'ai réservé un hôtel à Liffol le Grand (km 386).
Il reste 6 chambres de disponibles au prix de 57 EUR pour 2 pers et 53 EUR pour 1 pers.
La propriétaire nous attendra pour nous ouvrir.
Si cela t'intéresse, confirmes le moi rapidement pour faire la réservation.

Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous. C'est un fichier PDF sous forme de formulaire à remplir.
Il peut être renvoyé par mail et le règlement peut se faire par virement.

Bulletin d'inscription et parcours détaillé :

http://www.sendspace.com/file/m21pu5

Lien Openruner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4211596
http://www.openrunner.com/index.php?id=4213810

Pour tout renseignement et inscription :
Didier BLAESIUS - 6 rue Guérin - 67206 MITTELHAUSBERGEN
didier@printeurope.fr

Dernière édition par RDS le Mar 9 Juin 2015 - 23:49; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon Kirscher

Année d'entrée chez les RDS: 2015
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 16:30    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,
randonneur strasbourgeois depuis peu, je m'inscris également sur le forum Smile
J'ai une petite crainte à l'approche du 600 (j'ai fait le 400 à Belfort pour des raisons de calendrier) : la navigation. Jusque là j'ai toujours fait avec lecture de carte en préparation, fiches et lecture de la feuille de route.Or, lors de mon 400, sans l'aide d'un collègue suisse équipé d'un GPS, j'aurais sans doute perdu pas mal de temps...

La lecture du tracé du 600 me rassure un peu, pour la plupart se sont des routes que je connais, mais y a-t-il des points qui pourraient poser le doute sur la route ? Avec la fatigue en plus... Du coup je me pose la question d'acheter un Garmin Etrex30 en filet de sécurité, mais ça fait quand même un investissement pas anodin, je me permets d'en peser le pour et le contre. Du coup, ma question, peut être naïve, est : GPS indispensable sur le 600 ? Merci par avance, et à dans deux semaine sur la route !

marc

Année d'entrée chez les RDS: 2013
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 19:44    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Bonjour Simon, 
Je ne sais pas si un gps est indispensable pour un 600, cela dépend de toi ! 
Je me contente de donner mon avis : lors du 400 de week-end dernier, mon gps - un garmin 800 - m'a abandonné d'un coup au bout de 90 kilomètres. Bloqué. Malgré la feuille de route et les cartes, nous avons fait quelques 15/20 kilomètres en plus. Un groupe de 4, avec certains aguerris à la navigation sans gps. Faible pourcentage face à 400 mais cela reste très énervant et une perte de temps : on va par là, non par là, à en fait c'est par là...
Bon l'avantage, c'est que l'on visite...
Avec un gps tu restes concentré sur la route et c'est un avantage conséquent. C'est mon avis, même si cela représente un investissement certain. 
En attendant, mon garmin est parti ce jour en SAV...
Simon, est-ce toi en fixie qui faisait le 300 et était pas loin de moi quand j'ai voulu goûter l'amorti de l'herbe pleine de rosée après une sortie de rond point incontrôlée ? 
Amitiés
Marc

Simon Kirscher

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 00:03    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je suis allé faire un tour au vieux campeur ce midi, j'ai acheté une carte et ai jeté un oeil aux différents modèles de GPS qu'ils ont en stock...

Oui, c'est bien moi qui était derrière toi quand tu as fait ta cascade ! Comment ça s'est terminé d'ailleurs ? Je me souviens t'avoir vu arrivé à la boulangerie de Villé, j'ai entendu que tu avais très mal à l'épaule ?

marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 22:38    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Ca c'est très bien terminé ! luxation de l'épaule et 3 semaines sans vélo. Mais BRM 400 fait sans trop de bobos à part une grosse fatigue le lendemain.
Et je me souviens que tu avais monté le ventoux avec un pignon fixe  Shocked  ! 
Et que tu t’apprêtes à faire un brm 600 en pignon fixe aussi ?
Si oui, total crazy...
Amitiés

Simon Kirscher

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 13:40    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Oui, le but est de faire le PBP en pignon fixe Smile et le 400 m'a aussi fait un groooos coup de mou, mais le surlendemain ! Je dormais debout !

L'année dernière, j'ai fait : Ventoux, une bonne dizaine de col alpins (non stop), un Strasbourg/Paris d'une traite, la Traversée des Cévènes, le Tour du Vaucluse... et blessure, pendant 3/4 mois (cheville puis dos à cause d'une chute en VTT aux USA). J'ai un peu de mal à remonter au niveau, j'ai fait beaucoup de cyclocross (toujours en fixe) cet hiver, j'avais pas envie de refaire de route, du coup je pêche un peu à retrouver les jambes, la vélocité c'est bien mais la puissance revient pas en tournant un 36x18 dans les bois... Mais ça va le faire. J'ai un Grenoble/Briançon via le Galibier et la Croix de Fer prévu mi-juillet, et ensuite, l'échéance qu'on attend tous Smile

marc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 14:17    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Complètement foufou dingue tu es ! Mais grave respect en tout cas !

sness67

Année d'entrée chez les RDS: 1984
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 22:10    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

L'entraînement de mon champion ( Bernard ) c'était terminé pour moi au 400 km. Je le laisse filer librement sur le 600 Smile
Je suis disponible si il le faut pour l'acceuil des atheletes au depart et l'arrivée.

Rouler c'est bien, prendre le temps de voir où l'on roule c'est mieux Smile

papy67
Comité

Année d'entrée chez les RDS: 2009
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:47    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

sness67 a écrit:
L'entraînement de mon champion ( Bernard ) c'était terminé pour moi au 400 km. Je le laisse filer librement sur le 600 Smile
Je suis disponible si il le faut pour l'acceuil des atheletes au depart et l'arrivée.

Non Eric, tu peux pas me faire ça, j'ai déjà dis à Didier de réserver une chambre pour 2 Very Happy
J'ai été ravi de rouler avec toi (en plus t'es un mec super agréable et cool) sur ces 3 BRM et tu n'as rien à envier aux autres car tu as le mental, la condition physique, l'endurance pour réaliser ces longues distances et faire un jour le PBP
Donc je vais essayer de ne pas oublier l'appareil photo......!
Pour la chambre, je la partage avec Roland

Bernard

papy67
Comité

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:02    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Bonjour Simon
Enfin le temps de te répondre
C'est une très bonne nouvelle que tu ais pris une licence aux Randonneurs car des "fêlés" comme toi sont toujours les bienvenus Okay
Nous avons roulé ensemble sur la fin du BRM300 avec arrêt ensemble à Schirmeck
Tu te poses la question: GPS ou pas sur le 600 Les routes sont relativement faciles à trouver surtout si tu connais un peu le coin, il faut bien étudier le parcours chez toi et bien mémoriser avec quelques notes
Pour les 4/5 villes à traverser, tu peux t'imprimer un plan un peu plus détaillé
En plus tu trouveras toujours du monde pour rouler avec toi, par petit groupe car la moyenne sera bien moindre que sur un 200
Au plaisir de te voir parmi nous samedi

Bernard

marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:52    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

papy67 a écrit:
sness67 a écrit:

Non Eric, tu peux pas me faire ça, j'ai déjà dis à Didier de réserver une chambre pour 2 Very Happy
J'ai été ravi de rouler avec toi (en plus t'es un mec super agréable et cool) sur ces 3 BRM et tu n'as rien à envier aux autres car tu as le mental, la condition physique, l'endurance pour réaliser ces longues distances et faire un jour le PBP
Donc je vais essayer de ne pas oublier l'appareil photo......!
Pour la chambre, je la partage avec Roland

Eric, je suis entièrement de l'avis de Bernard ! Tu ne peux pas faire un 200, 300, 400 et dire stop alors que tu as surement plus d'endurance et mental et condition physique que moi. 
La seule différence, peut être, c'est que j'ai l’insouciance de m'inscrire sans réfléchir.... Sinon je ne m'inscrirais jamais  Very Happy
Marc

papy67
Comité

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:27    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Marc, c'est vraiment dommage cette chute qui t'as empêché de valider le 300 car tu as largement la capacité de faire le PBP
Mais les BRM s'enchainent tellement vite qu'avec une chute il n'y a presque pas de possibilité de rattraper le coup

Sinon je ne m'inscrirais jamais  

Tu aimes trop les longues distances Okay

Bernard

marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:56    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Merci Bernard
Peut être, mais en tout cas j’appréhende le 600. Suite à la lecture de ton précédent message j'étudie le parcours, alors que avant je partais fleur au fusil en faisant confiance au gps ! Erreur. 
L'étudier permet aussi de mieux s'imaginer en voyant les grandes longues routes avec du vent  Very Happy
J'appréhende et je souffre -genou droit, coude-, puis tout le corps  Smile
Mais, quel plaisir de voir du paysage et de participer à cette aventure. 
Comme quand je rentre du boulot en hiver et qu'il fait froid (50 kil) : un tel plaisir d'arriver chez moi au chaud que ça fabrique du bonheur. Et ça, ça n'a pas de prix ! 
Pour le 300, je suis en train de voir comment....

sness67

Année d'entrée chez les RDS: 1984
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 21:39    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Merci, merci c'est gentil. J'ai fait le 200, 300, 400 pour le fun et pour accompagner Bernard et pour voir si physiquement j'en était capable, et j'ai vu, se fut un réel plaisir mais la je dit stop avant de chopper le même virus que vous Laughing . Pas de PBP pour moi.
Maintenant faut que je m'entraine a faire du dénivelé avec le pliable, j'ai une grosse madeleine à finir et un défi à relever.

Rouler c'est bien, prendre le temps de voir où l'on roule c'est mieux Smile

JoseH

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 22:24    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de BRM 600 pour moi samedi prochain. L'état de mon père reste toujours critique et le pronostic des médecins est très incertain. Si c'est possible, je viendrai faire un bout de route avec vous samedi matin.

Pour le GPS, je vous donne ma position (qui n'engage que moi): le gps est au randonneur ce que les oreillettes sont au coureur, une aliénation de l'esprit. Je crois qu'on a aussi le droit de faire fonctionner son cerveau sur un vélo. Trouver sa route fait partie du jeu et fait partie de la randonnée en autonomie.

Un parcours peut se mémoriser en quelques heures de travail, d'autant plus qu'avec street view on peut facilement repérer quelques passages délicats. Cet exercice de mémorisation, quelques anti-sèches dans la poche du maillot, des copies des cartes michelin dans la sacoche (au cas où... les déviations ca peut arriver et elles ne sont pas toujours bien signalées) et un 600 se fait très bien sans GPS.

josé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: BRM600 - SAMEDI 6 JUIN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Randonneurs de Strasbourg - Cyclotourisme Index du Forum -> Sur la route -> Historique des activités -> Brevets Randonneurs Mondiaux 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation